OCTOBRE 2019 - POUILLY S/SAONE (21250)

   Cet atelier est basé sur l’expérience fondatrice qu’Olivier a vécu avec don Miguel Ruiz ("Les 4 accords toltèques") au Mexique en 1999, dont il a tiré un livre aujourd’hui traduit en 6 langues. Il a déjà été suivi par des milliers de personnes, dans une dizaine de pays. 

​  

    Rituel transpersonnel, aussi simple que puissamment thérapeutique, le Don du Pardon permet de faire œuvre de pardon, vis-à-vis des autres et de soi-même, y compris avec des personnes non présentes, voire défuntes. Il permet à notre cœur de guérir et de se libérer des couches de rancune, de tristesse ou de haine qui l’empêchent d’aimer pleinement.

    Les participants découvriront aussi qu’on peut à la fois tout pardonner… et ne rien laisser passer. Que si le pardon guérit notre cœur, nous avons aussi une tête, et que le discernement est indispensable pour ne pas confondre pardonner, excuser, cautionner ou même se réconcilier.

Pardonner ne signifie pas devenir "copain-copain" avec celui qui vous a fait du mal ou cautionner ce que l'autre a fait, et ce n'est pas forcément se réconcilier... Retrouver la paix du cœur n’empêche pas d’être juste, au contraire. 

 

Libérez-vous de ces poisons que sont le ressentiment, les rancunes et la haine, et retrouvez un cœur aimant, soutenu par un mental éclairé et discernant !

 

Témoignage Aurélie

Les cercles de Pardon auxquels j'avais assisté avaient été une vraie respiration dans ma vie alors engluée dans la dépression dont je ne parvenais pas à m'extraire depuis plusieurs années malgré plusieurs approches thérapeutiques, m'inscrire à l’atelier DON DU PARDON a été la meilleure chose que je puisse faire pour moi !

Le pardon m'a permis de sortir de ce tunnel dont je m'étais faite prisonnière. Grâce à l'accompagnement de Laure, à son sourire, sa bienveillance et sa générosité, j'ai pu vivre ce rituel du pardon en me sentant enfin en sécurité et ouvrir ma cage et retrouver la lumière.

Laure, par sa présence d'une magnifique humanité, m'a aidée à franchir le pas qui me manquait, lâcher la culpabilité et sortir du statut de victime que je traînais depuis l'âge de quatre ans et de tous les autres schémas s'y rapportant .... demander pardon et me pardonner à moi-même a guéri mon coeur et m'a redonné mon pouvoir et ma responsabilité sur les événements de ma vie. Mille merci 

Autres dates sur 2019 : à déterminer